Le royaume déchu

Le roi a disparu, et trois clans se combattent...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un debut d'apprentissage...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saphyr Salnamist

Clan : Hulras
Métier : druide et élémentariste de terre

MessageSujet: Un debut d'apprentissage...   Jeu 14 Déc - 13:36

Saphyr tournait en rond autour de la fontaine. Elle passait parfois pres des arbres s'appuyant contre leur tronc pour reflechir. Elle semblait pensive et dettendue mais au fons d'elle meme elle avait peur de decouvrir un autre etre. Elle avait toujours ete seule. Dans la clairiere elle persevait une autre presence mais ne s'etait jamais preocuper de la trouver. Crystal etait perche sur son epaule droite. Il dessida de nager un peu et se jetta dans la fontaine agitant ses ecaille qui partaient du bleu roi au noir. Saphyr ne s'amusait pas autant, elle se demandait pourquoi elle etait venue en avance. Elle attendait cet autre druide. Elle trouvait l'endroit reconfortant quand meme. Cinq fontaine dont une plus grande que les autres au milieu de la place, des arbres tout autour formant des portes et des decouration, une fine brume recouvrait le sol. Tout cela baignait dans une lumiere entre le bleu et le violet. L'arrewelly se demandait de quel race etait l'autre druide et comment la traiterait-il en voyant une mi-humaine, mi-arrewelly. Elle vit ce qui aurait pu etre une montre de cristal ou d'amethyste qui indiquait minuit. Ce lieu ne semblait ni daans la nuit, ni dans le jour. Elle savait que le rendez-vous avait rendez-vous a minuit. Elle s'assit donc sachant que l'autre druide arriverait.

*Bientot je saurais qui est cet autre druide, je comprendrais la nature et ses secrets, maisme les livreras-t-il?*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avatarlejeuxderole.easyforumpro.com
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras

Clan : Hurlas

MessageSujet: Re: Un debut d'apprentissage...   Jeu 14 Déc - 16:19

Myrdhinne se dépécha d'arriver au cerlce des druides. Ce lieu lui rappelait de bon moment, notament ceux passé avec son maître, un grand druide nommé Donéon. Elle même devait encore apprendre cetraine chose comme se métamorphoser en animal.
Elle avança au milieu du cercle et se retrouva devant une femme qui ne lui semblait pas être Arrewelly : Elle était grande, ce qui en soit la différenciait totalement du peuple de la forêt. Mais Myrdhinne ne s'arrêta pas sur les différence.

_ Vous êtes la nouvelle apprentie druide ? Je m'appelle Myrdhinne Ogme et je vais vous enseigner cette nuit les bases du druidisme .... Enfin, je vais essayer de faire de mon mieux, je n'ai pas l'abitude de m'occuper d'apprentis.

Myrdhinne regarda autour d'elle, savourant l'atmosphère apaisante des lieux.

_ Que pensait vous pouvoir faire en apprenant l'art de la forêt ?
Saphyr Salnamist

MessageSujet: Re: Un debut d'apprentissage...   Jeu 14 Déc - 18:32

Saphyr vit Myrdhinne approcher. Elle fut soulager de ne pas la voir la devisager a cause de ses differences. Elle viit Que c'etait une arrewelly. saphyr l'observa longuement avant de lui repondre. Crystal vint se percher sur son epaule.

_Oui je suis la nouvelle apprentie du cercle. Je suis la pour apprendre ce que vous avez a m'enseigner et je saurais etre un apprentie patiente. Je compte apprendre la maitrise de l'art de la foret car depuis ma fuite des humains je suis hantee par une magie noire qui se represente a moi comme ma rage. Je souhaite donc apprendre cet art pour entree en ccommunion avec la nature, si cela peut m'aider a chasser cette magie sombre et a me faire accepter par les autres je pourrais consacrer ma vie a cet art. Je reconnais aussi la nature comme l'indestrcutible beautee du monde, j'irais jusqu'au bout de ce dernier pour me lier a elle et devenir plus un etre de la foret qu'une humaine.

Saphyr carressa les eccailles de crystal et observa de nouveau l'arrewelly en attendant sa reponse, le dragon se posa par terre et ecarta un peu la brume autour de ses pattes en quelques battements d'ailes. Saphyr regardait fixement Myrdhinne de ses yeux blanc qui avaient vires au violets. Cela etait un signe de confiance chez elle. Elle n'avait plus peur d'etre encompagnie de quelqu'un. Elle voyait du coin de l'œil la lune, la pleine lune qui ka raprochait de la foret plus que jamais. Le cercle etait un lieu merveilleux qui refletait une grande sagesse. Elle savait qu'elle avait choisi la bonne voie en venant ici.[i]
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras

MessageSujet: Re: Un debut d'apprentissage...   Jeu 14 Déc - 21:19

Elle sourit devant le souhait de la jeune femme. Elle observa le dragonnet qui s'était posé sue l'épaule de Saphyr : comme elle n'avait pas souvent quitter la forêt pendant près de 20 ans, elle n'avait pas eut souvent l'occasion de croiser beaucoup de dragons ... Mais ces créatures venus du fond des âges passionnait énormément Myrdhinne.

_ Bien j'avait peur que vous me demandiez l'impossible ! Je tiens à vous dire une chose essentielle : moi même je n'ai pas fini de découvrir tous les miracles possibles grâce au druidisme .... Alors si vous comptait vous transformer en animal, je ne pourrais pas vous l'enseigner.

Elle ajouta en souriant :

_ Il faut être très patient, car les résultats ne viennent pas tout de suite ... Et, je n'ai pas su attendre ... Et maintenant, mon maître s'est volatilisé !

Elle s'approcha d'une des fontaines qui se trouvait répartie au quatres point cardinaux.

_ C'est fontaine ont été battie par les premiers druides Arrewellys. Elle sont orientées suivant les éléments fondamentaux : la Terre au Nord, l'Air à l'Est, le Feu au Sud, et lEau à l'Ouest. Au centre, c'est le plus important : le Gwyvre. Cela symbolise beaucoup... C'est à la fois l'étincelle de la vie, mais aussi l'au-delà, la magie, la souveraineté...

Elle plongea sa main dans l'eau puis se retourna vers son élève :

_ As tu tout compris ? Ah, j'oubliais l'essentiel ... Comment t'appelles tu ?
Saphyr Salnamist

MessageSujet: Re: Un debut d'apprentissage...   Jeu 14 Déc - 21:41

Saphyr regarda a tour de role les fontaines quand Myrdhinne les lui montrait. Elle observa celle du milieu pendant un bon bout de temps. L'eau qui en sortait etait tellement claire que l'on aurait dit du cristal.

_Je crois avoir compris l'essentiel a comprendre. je le comprend par le fait que les animaux sont dirger exactement pareil. La marche, premiere chose, en haut, au Nord, Le vol pour certain place en deuxieme, l'est, le feu pour les dragons place en troisieme, le sud, et l'eau, en quatrieme comme matiere inutilisable mais qui donne la securite a certain animaux, a l'Ouest. Le centre, ce qui donne la vie place entre tout assurant le bien etre des animaux et des Hommes. C'est ainsi que je le comprend. Si j'ai faux, dites-le je prefere connaitre mes erreures que de les avoir dans ma memoire. Je me nomme Saphyr Salnamist maitre.
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras

MessageSujet: Re: Un debut d'apprentissage...   Jeu 14 Déc - 22:38

_ Première chose, je n'ai pas la prétention de te demander de m'appeler maître .... Je n'ai pas atteint ce rang et de toute façon, je ne vois pas pourquoi tu devrais m'appeler comme ça...

Elle réfléchie à ce que Saphyr lui vait dit :

_ Pour l'orientation, chacun à ses interprétations ... Mais on n'a jamais su pourquoi elles étaient placé là .... Mais d'après une légende, avant que les Arrewellys ne viennent ici, ils étaient sur une île dont désormais personne ne sais où elle se situe ... Ils auraient placé les éléments en fonction de la place qu'il avait sur leur île : Les montagnes du Nord, la plaine des vents à l'Est, la région des flammes des feu-follé au Sud puis la mer par laquelle ils sont partit à l'ouest .... Mais tu as raison : les animaux sont soumis à cette disposition ....

Il s'inclina devant Saphyr :

_ Maintenant, nous allons commencer la pratique, c'est toujours plus interressant ! On va voir si tu sais ressentir tout ce qui t'entoure. Ferme les yeux et concntre toi. Quand tu aura fini dis moi ce que tu as ressentie.
Saphyr Salnamist

MessageSujet: Re: Un debut d'apprentissage...   Jeu 14 Déc - 23:20

Saphyr fut surprise que Myrdhinne n'acceptes pas vraiment le titre de maitre. Elle l'écouta prenant note de chaque parole qu'elle prononçait.

_Je vous appelle maître par respect envers celle qui m'apprendrais l'art des druides.

Saphyr ferma les yeux commandant vite a Crystal de se déplacer pour pouvoir s'exercé sans sentir le souffle régulier du dragon. Elle sentit son esprit s'éxilé du monde exterieur lui offrant un calme incroyable. Elle se concentra ensuite sur ce qui l'entourait. Elle sentit une aura vivante se dégager des arbres, l'herbe devint pour elle une forme vivante soumise aux forces de la terre. Les animaux devinrent pour elle des êtres dégageant un esprit semblable a ceux des êtres tels les arrewelly. Même les forumis possédaient une aura vivante. Saphyr sentait qu'une fourmie, malgré sa taille, travaillait, se battait, faisait tout ce qu'un homme faisait. Soudain elle prit conscience que des miliers d'êtres l'entouraient vivants dans le silence et dans le secret. Un sentiment étrange l'envahit.

*La nature... seule chose que les humains n'ont su detruire...*

Saphyr sentit tous ces être dotés d'une conscience menés leur vies... elle savait qu'elle pourrait passer une étérnitée a comprendre tous ces êtres mais Myrdhinne attendait d'elle qu'elle lui dise ce qu'elle ressentait. Elle ouvrit lentement les yeux.

_J'ai ressentit ce qu'était les etres qui vivaient sur ce monde dans le secrets. Tous les animaux sont des êtres vivant qui ont autant de mérite que nous. J'ai ressentit la vie que dégageaient les plantes, les arbres. J'ai ressentit la sensation d'etre entourée de milliers d'etres que l'on ne voit pas. Des êtres pouvant mesurer 2millimètres ou près d'un mètre.
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras

MessageSujet: Re: Un debut d'apprentissage...   Sam 16 Déc - 17:22

_ C'est bien ! Tu as ressentie l'essentiel ! Mais as-tu ressentie la magie qui se dégagez de chacun de ses êtres ? Je moi même mit du temps pour comprendre que la magie sait prendre plusieurs formes ! Et parfois la plus insousponable !

Myrdhinne marcha un peu... Elle cherchait un "sort" facile à lancer...

_ Tu dois savoir que le druidisme n'est pas comme les autres magie... Elle dépend de beaucoup de chose : ta condition physique, la symbiose avec laquelle tu es liée à la narture, et aussi ton état d'esprit... C'est pour ça que la majorité des druides deviennent pacifique... Comment t'expliquer ?

Elle fit les cents pas en cherchant les mots justes...

_ Il m'est possible de tuer quelqu'un avec le druidisme.... En faisant en sorte que son coeur arrête de battre ou alors de manière plus longue et violente... Mais je ne t'apprendrai jamais cela ! Mais il y a une chose en retour : un druide est lié à la nature ... Quoi qu'il fasse, il est dépend du sort de cette dernière ... Cela explique en parti le fait que les Arrewllys reste près de la forêt d'O'oh'lin. Ce que je veux t'expliquer, c'est que si tu tue un humain avec l'art de la forêt, tu tue un être créé par la nature... Donc cette acte va avoir des effets néfaste sur toi ...

Elle espérait avoir été suffisament compréhensible pour la jeune fille.
Saphyr Salnamist

MessageSujet: Re: Un debut d'apprentissage...   Sam 16 Déc - 18:03

Saphyr fixait toujours Myrdhinne. Ses yeux suivaient ses pas et elle l'écoutait attentiivement.

_Pour le moment je n'ai ressentit que la magie des plantes et des arbres mais pas des animaux, enfin pas de tous. Je sens la magie que dégage Crystal et les animaux les plus grands des lieux mais pour ce qui est des petits animaux, mon esprit était trop captivé par leur nombre.

La demi-arrewelly savait que Myrdhinne cherchait à trouver des mots compréhensible et cela suffisait à Saphyr pour comprendre.

_Je comprend, si on tue l'on doit le faire que si on est en extreme danger c'est ça? Mais tuer quelqu'un qui ne respecte auqunement la forêt est-ce un acte inaprecier par la nature? Je comprend aussi que vous ne vouliez pas m'apprendre à tuuer par le druidisme. Mais si je dois tuer ou bléssé ce sera avec mes armes.

Saphyr vit son dragon semblant aussi apaisé par les lieux. Il était à terre regardant de ses yeux bleus clairs presque transparent Myrdhinne. Ses ailes étaient repliés vers l'arrière.
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras

MessageSujet: Re: Un debut d'apprentissage...   Sam 16 Déc - 21:32

_ Je pense que tu sais que la nature est appellé Mère Nature... Comme toute mère elle aime ces enfants, quoiqu'ils aient fait... Mais je te suis reconnaissante de ne pas vouloir te servir du druidisme pour tuer... Un seul druide l'a fais de mon vivant : il est mort sur le coup... J'étais présente lors de cet accident...

Elle était fascinée par le dragon... Il s'amusait avec la brume qui faisait un tapis sur le sol... Elle observa le petit être s'amuser, oubliant un instant tout ce qui l'entourait, se plongeant dans une sorte de méditation... Un bruit sec la ramena à la réalité...

_ Excusez-moi, j'étais perdue dans mes pensées... Nous allons commencer la pratique... Ne bougez pas je reviens...

Myrdhinne sortit du cercle, et s'avança dans la forêt... Elle s'arrêta quand elle trouva de longues herbes... Elle revint et tendit une poignée de ses herbes à Saphyr.

_ Ce que je vais vous montrer est un sort complexe est que vous trouverez certainement inutil...

Myrdhinne se concentra intensément... Elle tenait toujours une petite poignée d'herbes dans sa main... puis elle murmura distinctement :
~~~ Elémil Liéma ~~~

Une lueur blanche entoura les herbes. Sous l'effet de la volonté de Myrdhinne, ces dernières se transfomèrent lentement en une fleur délicate, violette et tout à fait inconnu...

_ Dans le druidisme, incanter ne sert à rien si votre esprit et votre volonté ne son pas à ce que vous faites... C'est pour ça que je vous déconseille d'essayer d'en faire si vous êtes en plein combat, sauf lorsque vous maîtriserai complétement les bases... A vous maintenant !
Saphyr Salnamist

MessageSujet: Re: Un debut d'apprentissage...   Dim 17 Déc - 21:54

_Mourrir sur le coup... bah dit donc.

Crystal savait que Myrdhinne le fixait et il leva les yeux la fixant refletant une nouvelle sagesse qui venait avec son age. Le dragon commencait à devenir très grand. SAphyr écouta Murdhinne et la vit incanter. Saphyr avait toujours été impressionée par les effets de la magie.

_Je vais essayer. Effectivement ce ne parait pas très utile mais c'est déja du druidisme et de plus c'est un sort.

La demi arrewelly se concentra de toute ses forces puis tenta de trouver en elle la volonté d'effectué le sort pour qu'il réussise. Elle prit les herbes et trouva en elle directement la volonté. Faire de la magie était ce qu'elle voulait depuis son plus jeune age et elle allait y arriver

_~~~Elémil Liéma~~~

Au début il ne se produit rien puis les herbes prirent une teinte blanchatre entourée de lumière mais pas aussi puissante que celle de Myrdhinne. Normal. Les herbes formèrent une tige et une fleur violette apparu entre ses mains. SAphyr était satisfaite
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras

MessageSujet: Re: Un debut d'apprentissage...   Lun 18 Déc - 15:18

_ C'est bien ! J'ai senti que tu voulais réussir ! C'est vrai que ce sort ne parait pas du tout utile... Mais je t'ai montré qu'une possibilité ! Le druidisme n'est pas un art parfait et unique... Lorsqu'un magicien incante, il fera toujours le même sort, même s'il pense à autre chose... Alors que là c'est différent... Je vais te montrer ce que je veux dire...

Myrdhinne recula d'un mètre et se mit face à son élève :

_ Je vais te montrer une autre facette de ce sort... Fais moi confiance.

Il se mit dans un état de méditation, et incanta :

~~~ Elémil Liéma ~~~

Les herbes cachées par la brume se mirent à monter, et elle entourèrent la demi-Arrewelly... Celle-ci se retrouva prisonière, enchevétrée par les plantes.
Myrdhinne relacha son pouvoir et regarda Saphyr...

_ Maintenant, à toi de te libérer... L'incantation que je t'ai enseignée a une influence sur les plantes... Elle leur permet de croître, comme je viens de le faire, ou de décroître comme tu va le faire maintenant. Il te suffit de visualiser ce que tu veux ! Mais attention... Ne visualise pas la mort de la plante je t'arrêterais si tu le fais mal... Vas-y !
Saphyr Salnamist

MessageSujet: Re: Un debut d'apprentissage...   Lun 18 Déc - 21:16

Saphyr regarda les plantes montes l'empechant de bouger. Elle garda cepandant son calme et analysa la situation. Elle ecouta ce que disais Myrdhinne sans parler puis se plongea dans sa concentration. Elle sauta l'analyse des animaux l'entourant. Ateignant le sort. UNe multitude de choix s'offrir a elle. Elle pouvait encore agrandir la plante, en faire pousser d'autres bref, une multitude de choix dont certains plus compliques que les autres.

_~~~Elemil Liema~~~

Saphyr s'etait arretee sur l'idee de rendre a l'herbe sa taille normale puis ensuite l'engenber. Plusieurs herbes avaient poussees et elle descendirent une a une jusqu'a retrouvee une taille normale. Saphyr effecnormantua une grande enjembee et se retrouva en dehors des plantes les observant devenir herbe normale hors de l'influence magique.
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras

MessageSujet: Re: Un debut d'apprentissage...   Mer 20 Déc - 13:57

Myrdhinn regarda Saphyr se concentrer. Elle réussis le sort du premier coup. Myrdhinne l'observa et vit que la magie agissait sur la jeune fille. Elle était pâle, et ne semblait plus pouvoir tenir sur ses jambes...

_ Je te conseille de t'assoire... Sinon, tu risque de t'évanouir...

Elle la maintint jusqu'à une fontaine sur laquelle elle s'assit à son tour...

_ C'est le contre coup... Le druidisme est très exigent... Même si tu n'as pas l'impressoin d'avoir fais quelque chose de compliqué, ce sort s'est servie de ta force vitale, du Gwyvre que tu as en toi... Comme c'est la première fois que tu le fais autant, parce que je suppose que tu as déjà fais de la magie avant, tu ne connais pas encore tes limites...

Elle sortit d'une sacoche un peu de pain, ainsi qu'un mortier et quelques herbes pour remettre en forme la jeune fille... Elle fit une potion avec les diverse ingrédients, et la donna à la jeune fille...

_ Je crois qu'il vaut mieux qu'on s'en arrête là niveau pratique... Mais je peux répondre à tes question si tu en as ....
Saphyr Salnamist

MessageSujet: Re: Un debut d'apprentissage...   Mer 20 Déc - 21:54

Saphyr se sentait faible. Elle s'assit a cote de Myrdhinne sur la fontaine et plongea une main dans tandisque de l'autre elle avalait la potion de l'arewelly. Au contact de l'eau elle sentit directement son esprit entrer dans la magie mais pas pour produire un sort, l'eau l'aidait. L'eau la revigorait sans qu'elle la boive.

"Effectivement je ne connait pas mes limites, je souhaiterais un jour les decouvrir mais je sais qu'il faut attendre. J'attednrais le temps qu'il faut. Des question, j'en ai des questions, beaucoup de question. Si vous vous tenez prette a repondre a tout je me lance. Premiere question, avec la pratique, les sorts puisent moins d'energie?"

Saphyr sortit sa main de l'eau et carressa machinalement le cou du dragon qui s'etait poser a cote d'elle. Crystal avait suivi. Il fixa de nouveau Myrdhinne se ses yeux bleus puis ouvrit la gueule.

_Peut-elle amitriser les forces de la terre avec le druidisme? Une certaine Arwen lui a declare qu'elle pouvait controler l'element du sol. Est-ce en rapport avec le druidisme?

Saphyr resta bouche bee. Crystal etait certe un dragon noir mais jamais il n'avait parler avant. Ses mots etaient sortient avec une voix puissante laissant quelque petites flammes sortirent de sa bouche quand il parlait. Les flammes n'etait que lumiere dans l'ombre de la nuit.
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras

MessageSujet: Re: Un debut d'apprentissage...   Jeu 21 Déc - 19:42

Myrdhinne regarda le dragon avec de grand yeux : elle n'avait jamais entendu l'un d'eux parler ! Puis elle réfléchit pour répondre au mieux à la question de ses deux élèves :

_ Les sorts ne te couteront pas moins d'effort avec de l'entrainement, mais tu t'habitueras à leurs exigence... On va dire que tu ressentira moins la fatigue en pratiquant souvent... Mais si tu n'es pas concentrée, peu importante ton entrainement, tu peux te fatiguer beaucoup plus vite... Cette dame peut certainement maîtriser la terre sans être druide... Elle doit être une élémentariste... Mais ça n'a rien à voir avec le druidisme... Le druidisme et une osmose entre son corps, sa pensée, et tous les cinq éléments...

Myrdhinne regarda fixement le dragon... Elle aimait la sincérité qu'elle voyait dans le regard de ce dernier... Cet être féérique l'appaisait, mais en même temps, elle savait que les siens étaient partis des montagnes du Pic sans fond à cause des dragon vivant tout près....

_ Avez vous d'autre question ? et Est-ce que j'ai bien répondu aux votres ?
Saphyr Salnamist

MessageSujet: Re: Un debut d'apprentissage...   Jeu 21 Déc - 23:10

Crystal semblait pensif. Il aquiesca d'un signe de tete signe que la réponse lui suffisait. Saphyr, elle, avait encore des questions.

_Vous dites que le druidisme est un osmose entre mon corps, mes pensées et les 5 éléments. Mais le feu, est-il inclu dans le druidisme?
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras

MessageSujet: Re: Un debut d'apprentissage...   Ven 22 Déc - 21:07

_ Le feu fais parti du druidisme... Ca peut paraitre étrange car souvent on associe le feu à une idée de destruction, mais ce n'est pas sa seule fonction... On peut voir le feu comme une source de chaleur, et ce dernier symbolise aussi le soleil... Il n'y aurait pas de vie sans l'astre du jour... Je comprend que cette notion puisse te paraitre bizarre, mais les plantes, ne grandissent-elles pas plus vite après le passage d'un incendi ?

Myrdhinne observa de nouveau le dragon... La lumière de la lune, qui avait percé entre les nuages et le brouillard toujours présent au cercle, se réflétait dans les écailles de Cristal... Il prit alors un côté surnaturel, encore plus que le simple fait d'être un dragon, une sorte de fantôme lumineux et brûmeux à la fois...
Elle se tourna vers Saphyr :

_ Ma potion a fait effet ? Et as-tu d'autres questions ?
Saphyr Salnamist

MessageSujet: Re: Un debut d'apprentissage...   Ven 22 Déc - 22:18

Saphyr observait aussi la lueure fantomatique qui entourait Crystal. Le spectacle que la lune lui offrait creait une etrange ambiance . Elle plongeason regard dans celui de Crystal qui s'envola dans les airs. Ses ecailles devinrent blanches entourees de cette etrange lumiere.

_La potion a eu un effet effectivement. OUi j'ai deux questions. La premiere, quand reprendrons nous la pratique? Et la deuxieme, les etoiles ont-elles un rapport avec le druidisme?

Saphyr avait pose cette question tres etrange en observant les etoiles. L'etoile qui tronait juste au dessus d'eux etait plus grande et eblouissamte que les autres. Elle avait l'impression de retrouver les cinq fontaines dans le ciel. Ses yeux devinrent d'un bleu clair etincellant en fixant son regard sur l'etoile. Un setiment etrange l'envahissait. Le cercle etait intencement illuminer.
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras

MessageSujet: Re: Un debut d'apprentissage...   Sam 23 Déc - 16:39

Myrdhinne leva les yeux vers les étoiles et la lune. Elle remarqua que la constellation de son mois de naissance était déjà visible...
* Cela fera bientôt un an que Razyrcéam était partit à la recherche d'un objet... Je devrais dans pas longtemps me trouver à notre lieux de rendez-vous... J'espère qu'il va bien... *
Elle avait un regard absent vers le ciel étoilé... Perdu dans ses pensées, un étrange vision lui parvint... Elle vit des arbres, des ombres dans les sous-bois, un homme à l'allure étrange face à un autre armé d'un katana... La vision n'avait aucun sens, mais Myrdhinne avait l'habitude : la divination n'était pas un art logique et infaillible...

_ Excuse moi j'étais ailleurs... Euh ... Ah oui, tu voulais savoir si les étoiles étaient en rapport avec le druidisme... Tous les druides ne sont pas d'accord avec ce principe, mais je pense que oui... Quelqu'un né sous certain signe, comme moi par exemple qui suit né sous le signe du Pégaze, ont plus de facilité à pratiquer le druidisme lorsque la constellation se trouve dans le ciel... Mais ce qui a beaucoup d'influence, c'est la radiance de la lune : c'est pourquoi les leçons sont toujours données sous la bienveillance de la Dame de la Nuit... Elle a une aura qui est appaisante, et elle renforce par moment les capacité des mages, druides, nécromancien, et j'en oublis...

Elle fit une pose en essayant de se souvenir des Magiciens qui sont affecté par la lune... Voyant qu'elle ne s'en rappelera pas, elle changea de sujet...

_Pour la pratique, je ne veut pas tenter de te faire recommencer ce soir... Je pense que ce serai dangereux... Il éxiste une légende chez les druides, mais je ne sais pas si elle est vraiment arrivée... On raconte qu'un druide était allé jusqu'au bout de ses limites en s'entrainant... Il aurait déambué dans la forêt, plus mort que vif... Et les esprits maléfiques qui sont encore présents dans la forêt se serai emparé de son être... Ils auraient modifié son apparence, le transformant en un Agibaï, et ce druide aurait fondé le peuple des nécromancien, ainsi que leur art... Mais ce n'est qu'une légende, et comme je l'ai déjà dit, je doute qu'elle soit vrai...

Malgré ses paroles, elle scruta les ténèbre de la forêt avoisinante...

_ Maintenant, cela ne risque plus d'arriver... Les esprits, qu'ils soient bienveillants ou malveillants, ne sont plus capable de se manifester de cette façon... Il ont perdu au fur et à mesure de la venue des hommes leurs pouvoirs... Mais certains peuvent encore être redoutable...
Saphyr Salnamist

MessageSujet: Re: Un debut d'apprentissage...   Sam 23 Déc - 18:45

Saphyr observait les etoiles. Crystal flottait toujours dans les airs.

_Sous le signe du pegase... moi je n'ai aucune idee de mon signe. C'est etrange mais j'ai l'impression que les gens voient de trois manieres differentes la nuit. Les hommes la voit comme le moment ou les assassins sortent, le moment ou la mort est proche. Les Agibai la voit comme le moment ou ils peuvent utiliser leur art, ils la voient comme leurs temps. Nous les arrewelly la voyons plutot comme une amie, source de sagesse et de bienfesance. Enfin c'est mon avis.

La jeune fille baissa les yeux vers l'eau. La lune qui flottait juste au dessus d'elles se refletait dans les eaux. L'eau etait froide quand elle passa la main dedans mais bien vite l'eau lui sembla chaude, emplie de magie.Elle avait les jambes croisees et etait un peu penchee sur le cote prenant une main comme appuiet l'autre trainan dans l'eau. Ses yeux maintenant bleus clairs reflettaient aussi la lune. Cristal atterit, baignant tellement dans la lumiere lunaire que ses ecailles etaient devenus blanches et ses yeux dores. Saphyr ne parut pas etonnee. Son dragon devait changer. Il etait devenu la sagesse qu'il degageait. IL etait devenu ce qu'il etait mentalement.
Saphyr Salnamist

MessageSujet: Re: Un debut d'apprentissage...   Mar 2 Jan - 17:11

Saphyr ne savait combien de temps elle avait regarder le ciel. Elle reprit ses esprits et contempla le cercle. Le soleil s'etait un peu lever. Elle vit dans sa tete les evenements de la clairiere. La destruction de son amitie avec Arwen l'avait un peu attristee mais elle savait pourqui elle ne voulait plus de cette agibai pour amie, enfin pour l'instant. Elle observa un peu le tigre tatoue sur son epaule.

_*Voila d'ou vienne mes pouvoirs mais peut m'importe, retrouver le roi est mon but. Je devrais bien la combattre la bas...*

L'arrewelly se tourna vers Myrdhinne

_je crois etre assez reposee, je ne sais si c'est une bonne idee et je comprendrais que votre reponse soit negative mais pouvons nous reprendre l'apprentissage?
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras

MessageSujet: Re: Un debut d'apprentissage...   Mar 2 Jan - 18:01

Myrdhinne sourit à la jeune fille...

_ Je vois que tu es pressé d'apprendre... Je ne sais pas si c'est raisonable, mais on va reprendre. A une condition : quand la lunbe ne sera plus visible, la leçon sera terminé.

Elle se leva et se mit face à son élève.

_ La formule que je t'ai apprise te permet de contrôler les plantes. Les plantes sont très présentes dans la vie des Arrewellys. Les animaux aussi... Je vais te montrer maintenant quelque chose qui te permet de créer un lien entre toi et les animaux...

Myrdhinne ferma les yeux et se concentra...

~~~° Liégem Noïmoya °~~~

Alors que tous les animaux semblaient absent du cercle, quelques uns ointèrent leur museaux,truffes.... Soudain, une magnifique lmouve blanche fit son apparition. La druide rouvrit les yeux, et les plongea dans ceux de la louve. L'animal se rapprochaet posa sa tête dans la main de Myrdhinne.

_ Tu dois te dire que ça ne sert à rien, mais cela m'a déjà sauvé la vie dans le passé... Et autre chose... Tu peux lancer les sortilèges sans les prononcer... Ce sera moins puissant, mais sache le si jamais tu te retrouve baillonnée... Maintenant à ton tour.
Saphyr Salnamist

MessageSujet: Re: Un debut d'apprentissage...   Mer 3 Jan - 14:22

Saphyr acciesqua etant daccord sur les paroles de yrdhinne. Elle ferma les yeux et se concentra.

_Je ne suis pas pressee d'apprendre mais j'ai eut a me battre e le druidisme m'a sauver. J'ai eu affaire a un necromancien. Il est maintenant chef des alfenus. Je ne sais pourquoi mais quand j'utilise le druidisme en pincipe le calme revient a mon esprit et ma rage humaine s'ecarte.

Crystal semblait fatiguer. Ici il resentait moins les evenements de la clairiere. L'arrewelly s'etai tut et attendait d'etre assez concentre.

_~~~° Liegem Noïmoya °~~~

Saphyr rouvrit lentement les yeux, ne sachant a quoi s'attendre. Aucun n'effet n'aparaissait, pas de trace d'animal. Apres un minute d'attente un animal arriva d'entre les buisson. Une sorte de panthere noire un peu violette avec des petites taches blanches sur le dos. Ses crocs ressemblaient a cux des tigres a dent de sabres. La panthere si on pouvait appeller ca panthere entra dans le cercle et s'approcha lntement de l'arrewelly. Saphyr tendit la main et posa lentement sa main sur la fourrure de l'animal qui ne sembla pas reagir agressivement au contraire il poussa une sorte de ronronnement.

_Ce sortilege est fantastique, je ne le trouve nullement inutile. Euh... sinon avez vous encore des potions pour aider a se remettre des effets de la magie?
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras

MessageSujet: Re: Un debut d'apprentissage...   Mer 3 Jan - 23:26

Myrdhinne la regarda avec un air sévère...

_ Ces potions ne sont pas sans effets négatifs... Il sont très dangereux à la longue. Je ne pense pas que tu connaisses la Hlimpa. C'est une plante très rare, qu'on ne trouve seulement dans les montagnes du pic sans fond. Elle me serve pour cette potion. Mais malheureusement, cette plante renforce les acapcité des autres plantes tout en rendant le sujet assez dépendant. J'ai déjà vu un druide tomber totalement accro à cette potion : au début, il ne parvenait plus à utiliser correctement la magie. Puis l'effet s'est accentué : il a eut de grave crise de fièvre, de démence, et il a finit par mourir.

Ce druide n'était rien d'autre qu'un ami de son père. C'était le parain de Myrdhinne. Elle avait eut beaucoup de chagrin à sa mort, d'autant plus qu'elle avait était très douloureuse. Elle appréciait déjà beaucoup son élève. La hlimpa lui avait déjà pris un être cher, elle ne laisserais pas cette modite plante lui en prendre un autre !

Elle vit le regard étonné de la jeune fille.

_ Je peux t'apprendre à faire un potion qui te rendra quelques forces mais elle ne sera pas aussi puissante que celle que je t'ai donné mais elle te sera utile je pense !

Myrdhinne pris dans un petit sac différente plante qu'elle montra et nomma pour Saphyr. Elle lui dit ou les trouver, et comment les reconnaitre sans se tromper.
( je n'avais aucune inspiration pour cette parite ... ^^ )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un debut d'apprentissage...   

Un debut d'apprentissage...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant