Le royaume déchu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le royaume déchu

Le roi a disparu, et trois clans se combattent...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Suggestion (Péché, Ô péché, je ne peux te résister)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darius Medhëus

Darius Medhëus


Nombre de messages : 75
Age : 34
Clan : Luvios
Métier : Guerrier sanguinaire
Date d'inscription : 02/01/2007

Suggestion (Péché, Ô péché, je ne peux te résister) Empty
MessageSujet: Suggestion (Péché, Ô péché, je ne peux te résister)   Suggestion (Péché, Ô péché, je ne peux te résister) Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:22

En faite, dans le cadre du rôle play, je me suis dit qu'il serait intéressant de pousser un peu plus la description de nos chères membres. En y ajoutant un petit quelques choses, qui ne serait autre que... tadam ... le petit péché mignon de notre personnage ^^ Dans le rôle play, exploiter un péché est toujours intéressant et permet déjà de le rendre plus riche et plus diversifié. Maintenant je peux comprendre que ce soit refusé Razz Car ca implique le rajout d'un mot dans chaque fiche de personnage et la description des 7 péchés ^^

Les 7 péchés sont:

la paresse : refus d'accomplir des tâches nécessaires.

l'orgueil : attribution à ses propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu (intelligence, etc.).

la gourmandise : pas besoin de faire un dessin Razz

la luxure : plaisir sexuel recherché pour soi-même.

l'avarice : désir de posséder ou conserver plus de richesses que nécessaire.

la colère : courte folie déjà pour les anciens, et qui entraîne parfois des actes regrettables.

l'envie : refus de se réjouir du bonheur d'autrui, ou satisfaction de son malheur - jalousie.

Utile ou Inutile ?

Je dirai utile, tout le monde a un petit péché mignon, même si on évite de le dire à qui que ce soit ^^ Et dans le RP pouvoir exploiter ca serait un plus pour la personnalité de notre perso et pour la richesse de nos écrits. De plus ca mettrait peut-être du piquant dans nos RP. Si par exemple un perso est avare, il tentera de tout prendre et irait jusqu'à cacher certaines choses pour lui. S'il est orgueilleux, il s'attribuera toujours tout les mérites et ne reconnaitra pas souvent que l'aide de ses compagnons fut d'un grand secour Wink Etc... ca peut être intéressant.

(Chacun de ses péchés possède un démon, mais je ne pense pas qu'il est utile d'en parler ^^)

Bien maintenant je vous demande votre avis ! Alors allez-y Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras
Myrdhinne Ogme


Nombre de messages : 279
Clan : Hurlas
Date d'inscription : 11/10/2006

Suggestion (Péché, Ô péché, je ne peux te résister) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion (Péché, Ô péché, je ne peux te résister)   Suggestion (Péché, Ô péché, je ne peux te résister) Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:35

l'idée est tentante, mais de toute façon, tu peux connaitre le pécghé de chacun sans qu'il soit clairement écris...
je m'expliqe : si quelqu'un te met dans la description de son caractère qu'il se met en colère très facilement, il n'a pas besoin de dire que son pêché c'est la colère .. ^^
Mais après, ce n'est que mon avis...
N'hésite pas à me dire ce que tu en penses !!
Revenir en haut Aller en bas
Darius Medhëus

Darius Medhëus


Nombre de messages : 75
Age : 34
Clan : Luvios
Métier : Guerrier sanguinaire
Date d'inscription : 02/01/2007

Suggestion (Péché, Ô péché, je ne peux te résister) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion (Péché, Ô péché, je ne peux te résister)   Suggestion (Péché, Ô péché, je ne peux te résister) Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:40

J'y ai pensé sur le coups et j'ai lu la description de deux trois fiche, au point de vue caractère. On retrouve parfois l'idée de base d'un péché, mais je remarque que dans le RP de chacun ce n'est pas tellement utilisé. Peut-être que d'avoir le mot exacte dans sa fiche et de savoir ce qu'il représente, peut les aider à s'en servir concrètement ^^
Vois-tu dans une description, quand tu l'as finie tu ne retiens que ce qui te conviens, tu oublies parfois le petit côté péchéesque Razz (Ca ne se dit pas je sais)
Je ne dis pas qu'il faut exagérer ce fameux péché, mais s'en servir quand il faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras
Myrdhinne Ogme


Nombre de messages : 279
Clan : Hurlas
Date d'inscription : 11/10/2006

Suggestion (Péché, Ô péché, je ne peux te résister) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion (Péché, Ô péché, je ne peux te résister)   Suggestion (Péché, Ô péché, je ne peux te résister) Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:06

hum ... à réfléchir .... mais il y en as qui ne mettront peut être rien... Par exemple, dans me fiche, je pense avoir mis des défauts, mais je ne pense pas qu'il corresponde à un pêché... par ce que je vais me prendre en exemple :
- la paresse, ce n'est pas dans mes défauts
- l'orgueil, j'ai mis que je n'aimais pas me mettre en avant, donc, je suis le contraire ...
- la gourmandise.. peut être à voir ... mais ce n'est pas tellement un truc qui peut me mettre des bâtons dans les roues...
- la luxure ... c'est pas trop mon truc ... ^^
- l'avarice, je ne sais pas si je l'ai mis mais j'ai fais voeux de pauvreté
- la colère, je suis d'un calme olympien ...
- l'envie ou le fait d'être jalouse, ( c'est un sacré défaut je trouve ... ) je ne crois pas que ça s'applique à mon personnage...

Donc voila ... mais c'ezst vrai que ça peut mettre du piquant dans le rp ... Mais si tout le monde met comme pêché celui de la gourmandise, ce n'est pas trop handicapant ...
( toi par exemple, ce serais lequel ton pêché ? Tu n'est pas attiré par l'argent, la luxure tu ne peux plus Wink , la paresse je ne pense pas , la gourmandise ... toi se serai peut être la colère .. mais je ne suis pas sure de moi .. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion (Péché, Ô péché, je ne peux te résister) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion (Péché, Ô péché, je ne peux te résister)   Suggestion (Péché, Ô péché, je ne peux te résister) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion (Péché, Ô péché, je ne peux te résister)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume déchu :: Divers :: Blabla :: Suggestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser