Le royaume déchu

Le roi a disparu, et trois clans se combattent...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras

Clan : Hurlas

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   Ven 2 Fév - 20:27

Myrdhinne écouta attentivement les remarques de son élève :

_ Tu as à peu près bien résumé l'essentiel... Je vais juste rajouter une chose : quelle que soit la magie que tu utilise, elle aura des effets sur toi. Le druidisme est peut être un peu plus exigent...

Elle ferma les yeux puis les rouvrit immédiatement. Des visions lui apparaissaient dès qu'elle fermait les yeux...

_ Bon repassons à la théorie... A ton avis, comment le sort que je m'apprêtais à te lancer, celui qui devait te contrôler, peut il fonctionner ?

Saphyr Salnamist

Clan : Hulras
Métier : druide et élémentariste de terre

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   Ven 2 Fév - 20:52

_Peut-etre que... non je ne vois pas trop. En tout cas, déconcentré marche pour se protéger.

Saphyr prit entre ses doigts sa dague, elle la lança dans l'air et la rattrapa d'un revers du poignet. Elle aimait bien jouer avec sa dague... Elle se sentait triste, une étrange mélancolie la hantait. Elle ne savait dailleurs pourquoi et elle rangea sa dague.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avatarlejeuxderole.easyforumpro.com
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   Ven 2 Fév - 21:13

Myrdhinne ne savait pas comment s'expliquer...

_ Tu as raison, me déconcentrer était un très bonne solution. Mais je te préviens... Certain druide peuvent ne pas être affecté par une diversion... Il arrive à presque, comment dire... " sortir " de leur corps... Mais c'est très dangereux...

Comme les druides ne faisaient plus de duel depuis longtemps, cette faculté s'était perdu au fil des générations... Mais certain, dont le don était comme instinctif, savait encore le faire... Sauf qu'il ne savait pas l'expliquer...

_ M'enfin... Tu ne risque pas d'en rencontrer un, et si c'est le cas, tu n'aura aucune chance de le vaincre... Pour en revenir à notre discussion, contrôler quelqu'un est pratiquement impossible... Tu peux contrôler l'eau, le feu, l'air, et la terre... Les animaux si leur consciences n'est pas trop présente... Mais l'homme, tu ne peux que lui ssugérer de faire quelque chose... Après, c'est une question de volonté...

Elle se tourna vers son élève qui semblait être perdu dans de sombres pensées...

_ De quoi veux-tu parler maintenant ?

Saphyr Salnamist

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   Ven 2 Fév - 21:27

Saphyr écoutait Myrdhinne tout en se perdant dans ses pensées. Elle fit un petit signe avec ses doigts qui avaient été un système de communication avec Crystal, le dragon sillona la lumière de l'aurore et atterit.

_très franchement, je ne sais pas. J'imagine que reprendre dès maintenant la pratique n'est pas une exellente idée.

L'arrewelly regarda son dragon, l'animal s'approcha lentement et s'allongea dans l'herbe.
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   Ven 2 Fév - 21:33

_ En effet, je te déconseille de refaire de la magie avant une trèe longue nuit de sommeil... Et si je pouvais je te dirais d'éviter den faire pendant au moins trois jour...

Myrdhinne regarda le magnifique dragon couché sur l'herbe. Avec les aurores boréales, la lumière se réfétait en centaines d'arc en ciel sur les écailles de Crystal.
La fatigue commençait vraiment à avoir raison de l'Arrewelly. Mais elle ne comptait pas céder aussi facilement... Elle ne comptait pas dormir ce soir. Les visions qui l'assaillait l'effrayait...

_ Que compte tu faire Saphyr ?

Saphyr Salnamist

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   Ven 2 Fév - 21:39

_Je ne sais pas. En ce moment je me sens étrangement perdue, je ne sais presque plus rien et j'ai l'impression que ma mémoire s'efface.

L'arrewelly gardait quelques souvenirs bien précis mais son passé était flou. Elle se sentait faible. Elle était venue au cercle pour apprendre à mieux métriser le druidisme. Elle observa le cadran étrange en cristale et vit l'heure indiquée. 23H 30. 3, 30 depuis le début s'étaient écoulées, le temps passait vite.
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   Sam 3 Fév - 13:45

Myrdhinne n'avait jamais entendu parler de cet effet. Saphyr l'inquiétait. Elle se raprocha, et posa sa main sur le front de son élève. Elle ferma les yeux, et fit agir sa magie. Elle ne voyait pas ce qui n'allait pas, mais elle chassa les effets néfaste de la fatigue.
Après cela, elle se sentait encore plus fatiguée.

_ Je vois une solution, même si je ne sui pas sure que ça fonctionne. Si ton dragon t'insufle un peu de sa force, tu devrais aller mieux. Mais je ne sais pas exactement comment faire, et j'ai peur qu'une mauvaise actoin soit dangereuse pour vous deux...

Elle regarda Saphyr et son dragon tour à tour.

Saphyr Salnamist

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   Sam 3 Fév - 13:59

Saphyr se sentait mieux quand Myrdhinne l'aida grace à un sort.

_Je crois que Crystal est capable de faire ça. A lui de voir

CRystal leva la tete, il semblait plus sérieux. Il regarda longuement Myrdhinne. Il souffla un léger filet de feu. Les flammes disparurent dans l'air puis il se leva. Il avança lentement vers Saphyr.

_Je crois être capable de faire ça.

Il sembla se lever il se tenait sur ses pattes arrières et prit une grande inspiration. Il s'envola, poussa un rugissement et ratterit. Ses yeux étaient blancs. Il souffla mais au lieu de flammes, une vague argentée se dirigea vers Saphyr. Le dragon repartit dans l'herbe.

Saphyr sentit Crystal lui insufflé de l'énergie . c'était une sensation étrange. Elle se sentait mieux et sentait une puissante énergie montée en elle.

_Je crois que c'est bon voir un peu trop.
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   Sam 3 Fév - 14:08

Myrdhinne appréciait beaucoup son élève, tout comme son dragon. Pourtant elle n'était pas du tout rassurée quand le dragon cracha un jet de flamme après l'avoir regardait. Elle ne l'était pas plus quand elle crut que Crystal allait "soufflait" sur sa maîtresse...

_ Bon si ça va mieux, je suis rassurée ! Mais je te déconseille toujours de faire de la magie !

La fatigue s'était un peu dissipée après le sort du dragon. Il faut dire qu'elle se trouvait pret lorsqu'il avait guéri Saphyr.

_ Veux tu parler d'autre chose ou peut être aller te reposer ?

Saphyr Salnamist

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   Sam 3 Fév - 14:14

Saphyr remercia son dragon d'un signe de main. Elle regarda ensuite Myrdhinne qui lui posait une quesion. Elle réfléchit, jouant un peu avec sa tresse droite.

_En fait, maintenant que j'y pense, j'ai une question. Ce soir vos visions sont exactes et précises non? Peuvent-elle être... comment dire... comme une éspèce de quête?

L'arrewelly ne savait pas trop comment s'exprimé mais ses pensées étaient claires. Peut-être que les visions de Myrdhinne avaient une quelquonque importance ce soir là. Elle se sentait changée depuis que Crystal l'avait guérie. Elle se sentait physiquement différente.

Dernière édition par le Dim 4 Fév - 14:24, édité 1 fois
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   Sam 3 Fév - 14:23

Myrdhinne réfléchie à la façon la plus exacte de décrire ses visions.

_ Je ne sais pas si elle sont exacte. Mais tout ce que je sais, c'est que certaine vision se réalise juste après qu'elle ait lieu, et d'autre des années après. Ma première vision s'est révéle exacte, mais il a fallut deux ans avant qu'elle ne se réalise... Par contre, j'ai vu la disparition du roi deux jours avant qu'elle n'arrive... Mais je n'ai pas put arriver à temps.

Et pour ça, elle s'en voulait grandement. Elle aurait peut être put empécher tout les événement de maintenant de se produire...

_ Ce soir, mais vision sont surtout envahissante. Et je ne sais pas a quel point elle peuvent être précise. La divination est un art qui échappe à toute règle. Les grand prophète ont disparut depuis longtemps, et maintenant, ce qui connaisse cet art connaisse très souvent une fin dramatique...

Saphyr Salnamist

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   Sam 3 Fév - 14:31

Saphyr écoutait avec attention le récit de Myrdhinne. Crystal était tranquillement allongé sur l'herbe. Elle n'avait pas envie de comprendre le sens de "fin dramatique" et espérait que Myrdhinne n'y passerait pas aussi.

_J'espère que cette "fin dramatique" ne vous atteindra pas. Au fait, savez-vous exactement pourquoi le roi à disparu?

Cette question se posait secrètement un peu partout. Elle ne le savait pas et espérait que Myrdhinne le sache. Il n'était surement pas partit par perte du pouvoir.
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   Sam 3 Fév - 14:41

Myrdhinne sourit à Saphyr.

_ Pour ce qui est de la fin tragique, ça ne m'étonnerais pas... Après tout, je sais que la maladresse et la malchance me poursuivront toujours... C'est l'une des premières choses qui m'a été dévoilée.

Ele avait un grand sourir en repensant à cette révélation. Elle venait à peine d'entrer chez la personne qui lui avait appris la divination que celle-ci klui dévoilait cette guigne qui allait toujours la poursuivre...

_ Pour le roi, je ne sais pas ce qui lui est arrivé. Mais la vision m'est apparu très clair. Maintenant que j'y repense, il n'y avait rien pour que je comprenne qu'il s'agissait du roi.

Elle fit un effort de mémoire. Qu'avait montré cette vision ?

_ Je me souviens que j'ai vu un trône vide. Il me semble que c'est tout. Je ne sais pas ce qu'il c'est passé... Même si j'aimerais beaucoup connaitre la vérité !

Saphyr Salnamist

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   Sam 3 Fév - 14:50

_pas de chance pour ça... N'empêche de temps en temps ça doit être très utile non?

La jeune fille reregarda sa main. On ne voyait plus ses veines, bon signe. Une simple marque qui semblait être la tête d'un loup sur sa paume. Elle remarqua alors une différence, sa peau était devenue blanche, enfin plus violette. Elle était un peu étonnée mais elle pensa à une hallucination, ça allait passer.

_Mmm... Et quand je pense que les Alfenus veulent faire monter leur chef sur le trône... Mais peut-être que cette vision de trône vide n'est psa valable que pour le roi. Peut-être que les Alfenus non-plus n'auront pas le trône. Au fait, je pensais que peut-être si les apparitions se produisent à une courte durée après vos visions on pourrait essayer de comprendre la vision et si elle parle d'un lieu particulier, s'y rendre.
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   Sam 3 Fév - 14:55

_ Ce serait une bonne idée, mais imagine que ma vision se passe deux ans après que je l'ai eut... Tu penses pouvoir attendre tout ce temps pour comprendre ce que voulais dire la vision ?

Elle souriait en s'imaginant attendre à chaque lieu que montrait ses visions.

_ En plus par moment, je ne connais pas du tout le lieu...

Puis elle arrêta de plaisanter :

_ Pour le vision du trône, je me suis dit que si je le touchais, ça déclencherait peut être une autre vision qui m'aiderait à retrouver le roi... Mais je n'ai jamais réussis à rentrer dans la salle du trône. Ni dans le palais d'ailleur. Kite m'avait pris de vitesse.

Saphyr Salnamist

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   Sam 3 Fév - 15:02

_Bah je reviendrais ici et j'y retournerais 2 ans après.

Saphyr repensa à Kite Laenan. Longtemps qu'elle n'avait plus entendu parlé de lui. Il avait été tué de toute façon.

_Vous avez vu une vision au début du cour. Que montrait-elle?
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   Lun 5 Fév - 20:35

Myrdhinne sourit à la réponse de Saphyr. Rien que le fait de discuter avec quelqu'un soulevait de nombreuses questions. Mais la dernière vision était très énigmatique...

_ Je ne me souviens pas exactement de ce que j'ai vu. Et de toute façon, elle a été très courte...

Elle fit un véritable effort de mémoire. Elle se souvenait que la personne qui lui avait enseigné son art lui avait raconté une histoire assez tragique. Un devin assez réputé avait eut une vision très puissante, tellement puissante qu'elle l'avait rendu amnésique. Il ne s'en est souvenu que lorsqu'elle s'est réalisé.

_ Alors... Une plage. Donc ça peut être n'importe ou le long de la mer d'Eliosa... Et un carnet... Mais je ne me souviens pas s'il y avait quelque chose d'écrit dessus. Je crois que c'est tout. Mais pourquoi ma vision t'interresse t'elle tant ?

Saphyr Salnamist

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   Lun 5 Fév - 20:57

_Mmmm... Je peux essayer d'arpenter la cote, avec un dragon ce n'est pas compliqué. Pour ce qui est de mon intéret, c'est pour une raison, vous avez vu le départ du roi, enfin pas précisement, mais c'est ce que vous avez vu. Imaginez que cette vision ait un rapport avec le roi! Et puis cela peut révéler toute sorte de secret.

La jeune fille regarda son tatouage sur l'épaule, le tigre la réconfortaitde son étrange mélancolie. Elle sortit sa dague et la vision du sang qui recouvrait le bout de la lame lui plut. Elle ne savait pourquoi mais le souffle de Crystal l'avait beaucoup changée, physiquement et mentalement. Le dragon avait semblé changer son organisme sans trop s'en rendre compte mais pour l'instant, c'était encore invisible.
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   Mer 7 Fév - 18:45

Myrdhinne sourit à Saphyr. La jeune fille n'avait pas le tempérament calme comme presque tous les Arrewellys.

_ Si tu veux perdre ton temps à rechercher ce carnet, ne te gène pas. Mais la côte est longue, et c'est petit un carnet.

Elle se promena un peu dans le cercle. Elle se sentait beaucoup mieux depuis que Crystal avait soigné son élève. Elle était soulagée qu'elle aille mieux, mais elle s'inquiétait toujours. La druidesse se demanda si son idée de duel avait été une bonne idée... Mais maintenant, elle ne pouvait plus revenir en arrière.

Elle dit à haute voix se qu'elle pensait :

_ J'espère pouvoir retrouver Lornéon. Juste pour m'assurer qu'il va bien. Mais je le comprendrais s'il ne veux pas remonter sur le trône...

Saphyr Salnamist

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   Mer 7 Fév - 23:41

_Arwen m'a dit qu'il avait un fils, encore jeune mais un fils...

Saphyr fit ce fameux dédoublement d'esprit pour pouvoir retrouver le carnet. Elle était à moitié sur la côte.

_Je suis sur la côte. Si je trouve quelque chose je vous le dis. Continuons le cours en attendant.

L'arrewelly sentait l'énergie dracorifique en elle, elle testa le sort qui lui couterais le moins d'énergie. Le sort opéra et elle ne sentit rien.

_Je crois que je peux à nouveau faire de la magie.
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   Jeu 8 Fév - 21:18

_ Lornéo ? Un fils ? Et tu sure de celle qui t'as dis ça ? Parce que je n'ai jamais entendu parler de ce fils... Ni même que Lornéo ai des vus sur une femme...

Elle réfléchit aux conséquences qui pouvait retomber sur ce petit... S'il existait bel et bien... Elle essayerait de méditer sur ce sujet...

_ Saphyr, je ne veux pas te décourager mais tu ne trouveras peut être pas ce carnet. Et ...

Elle avait un mauvais pressentiment à propos de ce carnet... Un très mauvais pressentiment... Le carnet lui semblait néfaste... Malsain...

_ Si tu trouve ce carnet, ne le touche surtout pas !

Saphyr Salnamist

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   Jeu 8 Fév - 21:44

_Je ne peux en être sûre. C'est apparement le roi des dragons noirs qui a dit ça à Souf Okle et Arwen l'aurait entendu. Enfin bref, il parait qu'il a un fils d'environ 6 mois.

Myrdhinne l'avertit soudainement de ne pas toucher le carnet. Elle venait de rassembler son esprit et sortit sa trouvaille. Saphyr le fit bouger avec une faible maitrise d'un courant d'air.

_Je doute que ce soit cela mais je l'ai trouvé sur la côte. Vous ne m'aviez pas avertie, je ne pouvais savoir.

Elle regarda à nouveau le ciel...
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   Mer 14 Fév - 20:53

Elle regarda Saphyr avec inquiétude.

_ Tu ne l'a pas touché ?

Puis elle repensa à la nouvelle qu'elle venait d'entendre... Lornéo aurait un fils ? Elle était heureuse et appeurée à la fois... La lignée des rois était assuré, et si le roi était mort, il suffirait de mettre un gouvernement provisoire en place jusqu'à ce que le prince soit en âge de régner. Mais le pauvre petit risquait d'être traqué...

_ Le roi des dragons ? Je ne savais même pas qu'ils en avaient un...

Elle se mit à ruminer de sombres pensées. Elle connaissait la rapidité avec laquelle les rumeurs pouvaient se répendre... En espérant que les Alfenus ne soit pas au courrant...

Saphyr Salnamist

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   Sam 17 Fév - 13:12

_Juste quelques secondes. Oui ils ont un roi. Bon, nous étions là pour le druidisme donc passons.

LA jeune fille se souvenait que le roi des dragons avait dit qu'il n'avait que 6 mois ce pauvre prince. Saphyr s'adossa contre Crystal

Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   Dim 18 Fév - 11:12

Elle réfléchit encore à cette histoire, puis décidé que ça n'était pas le bon moment. Elle verait ça plus tard.

- Tu as raison, revenons en au druidisme. Mais je te préviens, je ne peux plus faire de magie. Je pense que ce n'est pas raisonable... Et pour toi n,on plus !

Elle n'aimait pas trop donner des ordres, mais là, son inquiétude prenait les devants.

_ Que veux tu étudier ? Ou si tu veux me parler de quelque chose, c'est le moment.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]   

Une nuit lumineuse [Deuxième leçon]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant