Le royaume déchu

Le roi a disparu, et trois clans se combattent...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire du royaume de Viatulis + carte

Aller en bas 
AuteurMessage
Myrdhinne Ogme
Chef des Hulras
avatar

Nombre de messages : 279
Clan : Hurlas
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: L'histoire du royaume de Viatulis + carte   Mer 25 Oct - 23:12

En l’an 243, le royaume de Viatulis n’était constitué que de la ville de Nébryos et de quelques terres alentours. Les conquêtes des hommes et les nombreux mariages forgèrent un grand royaume, peuplé à l’origine d’humains. Ils rencontrèrent de nombreux peuples, s’en méfièrent et tentèrent de les exterminer sous le règne des Cinq Tyrans. La paix s’installa en l’année 786 et les hommes proposèrent aux autres peuples de venir dans les villes du royaume et de se placer sous leur protection. Ainsi débutèrent les temps de paix.
Cependant, cette monarchie est en péril. Depuis des décennies, les rois se succèdent et les héritages ont tendance a séparer les nobles : Alfenu, cousin du roi de l’époque, s’est vu refuser le trône à la mort de celui si à cause d’un descendant, a moitié bâtard d’après lui, de quatre ans. Il jura alors que le trône reviendrai à lui ou à son descendant…

En l’an 1320, le roi Vendio meurt à l’age de 53 ans. Son fils aîné, Lornéo, monte sur le trône. Les problèmes s’enchaînent et le jeune souverain semble écrasé par ses responsabilités.
Quelques mois plus tard, la femme de chambre arrive en courrant dans la salle du grand conseil de Nébryos pour apporter une mauvaise nouvelle : le roi a disparu ! Aussitôt, les conseillers font fouiller la ville de fond en combles, les magiciens sont appelés pour rechercher une trace du souverain. Malgré tous ces moyens, le roi est introuvable. Et le mystère plane : a-t-il fais croire a un enlèvement pour échapper à ses devoirs ou a-t-il était réellement enlevé par un espion ? Et si tel était le cas, qui a commanditer ce crime ?
Le royaume est en danger : une guerre interne menace. Les Hurlas, avec certain membre du conseil à leur côté, vont tenter de retrouver le roi et de lui rendre son trône évitant ainsi une succession désastreuse. Les Alfenus feront tout pour que Laenan Kite, le descendant direct du cousin bafoué soit nommé roi. Les Luvios voient dans cette disparition la fin de toute monarchie, et une liberté assurée pour tous les habitants de ces terres.

C’est en l’année 1322, dans ce royaume fragilisé, que commence votre histoire ou seul la magie reste un guide unique et fiable….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vala Mildaïa
Chef des Luvios
avatar

Nombre de messages : 217
Clan : Luvios
Métier : Guerrière, archère et nécro
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: L'histoire du royaume de Viatulis + carte   Ven 27 Oct - 19:24

Voici une carte provisoire du royaume, dessinée de ma main! mdr
Une carte sera bientôt créer par ordinateur, mais patience le travail est long Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'histoire du royaume de Viatulis + carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» [Carte] Le Royaume de Fiore
» Shogun2 breve histoire féodale du japon nlle version
» HISTOIRE D'AVALON
» La véritable histoire du Roi Sorcier d'Angmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume déchu :: Divers :: Règlement, explications,...-
Sauter vers: